LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retour en France: Comment changer son argent ?

3 participants

Aller en bas

Retour en France: Comment changer son argent ? Empty Retour en France: Comment changer son argent ?

Message  Vincent Mar 16 Sep - 14:26

Bonjour,
Je cherche des infos pour savoir quel est le moyen le plus intéréssant de changer des pounds en euros afin de faire passer de l'argent d'un compte anglais a un compte francais. Le change via banque puis transfert banquaire semble pas terrible: commission au change, commission au transfert. Le taux de change dans les post office est apparement moins interessant qu'en France: environ 1.22 contre 1.32 en général.
S'offrent alors deux solutions: retirer son argent en Angleterre et le changer en France moyennant une commission de change, mais rattrapée par le taux plus élevé.
Ou prendre des traveller cheque, mais je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne.
Si quelqu'un a des tuyaux ou des infos utiles merci d'avance.

Vincent

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Heywood

Revenir en haut Aller en bas

Retour en France: Comment changer son argent ? Empty Re: Retour en France: Comment changer son argent ?

Message  Anne Mar 16 Sep - 21:50

je crois qu'il vaut mieux faire un virement de compte à compte plutôt que de changer du liquide

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour en France: Comment changer son argent ? Empty Re: Retour en France: Comment changer son argent ?

Message  Sabine Mar 16 Sep - 22:32

Je n'y connais pas grand chose aux travellers checks, mais j'avais l'impression qu'il fallait aussi payer des frais de comission. Si tu decides de changer ton argent en France, la derniere fois que j'ai eu a le faire, il me semble que la Banque de France avait les meilleurs taux/frais. Le plus sur est quand meme le transfer de banque a banque.

Sabine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour en France: Comment changer son argent ? Empty Re: Retour en France: Comment changer son argent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser