LES FRANCOPHONES DE MANCHESTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conditions de location pour un logement

+2
Anne
eryale
6 participants

Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty conditions de location pour un logement

Message  eryale Mar 22 Juil - 18:21

bonjour a tous !!! nous sommes deux jeunes francais et nous voulons vous rejoindre !!!
mais nous nous posons plusieurs questions :
Peut-on louer a manchester sans avoir de travail dans l'immédiat ??? ( avec des caution comme en france )
L'obtention d'un travail est il rapide pour un jeune francophone ???

D'aprés vous, serait-il nécéssaire de venir une premiére fois a manchester pour trouver le logement ????

eryale

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Anne Mar 22 Juil - 23:40

Il y a beaucoup de logement à louer ici, et c'est très facile contrairement à la france.
Par contre, je pense qu'il demande systématiquement un contrat de travail. Il y a aussi beaucoup de collocation.
Il te faut 1mois de loyer de caution + le mois en cours. Une grande majorité des logements sont meublés (en anglais : furniched ; unfurniched : non meublé), ils te fournissent jusqu'aux petites cuillères.
Les logements sont très facile à trouver mais il vaut mieux être sur place pour visiter car les propriétaires ne sont pas de grands bricoleurs et tu peux parfois être très surpris.
Au moment de loyer, n'oublie pas de demander à combien s'élève la council tax (impôts locaux), pour être sur de ton budget.
Si tu visites et que tu as sur toi les papiers et la caution, tu peux avoir les clefs dans la soirée ou bien dès le lendemain, ça va très vite (comme pour ouvrir un compte en banque : la procédure est très simple).
voilà en gros : si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  eryale Lun 28 Juil - 17:00

Pouvez-vous nous conseiller un peu sur les quartiers, ceux qui sont a éviter et ceux qui sont plaisants.

eryale

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Anne Lun 28 Juil - 18:56

Dès qu'Elisa vient à la maison, je lui demande de tout te dire, elle vient juste de faire toutes ces démarches, elle va touvoir te renseigner mieux que moi.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Carenthir Mar 29 Juil - 18:41

Vous parlez d'un contrat de travail, mais dans le cas d'un étudiant, les cautions des parents devraient suffire? Avec des feuilles de paie, comme en France, j'imagine.

Et à part ça, niveau papier, il n'y a besoin de rien d'autres en principe?

Carenthir

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Anne Mar 29 Juil - 19:23

Pour les étudiants je ne sais pas comment ça se passe. Je vais essayer de me renseigner.
Clochette me disait qu'ils avaient payé les 6 premiers mois d'avances après les étudiants sont beaucoup en collocation.
Je ne sais pas si les fiches de paie française sont acceptées comme garantie.
Par contre, il n'est pas necessaire d'avoir de l'ancienneté dans son travail, tu trouves à te loger très vite.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Julien Mer 30 Juil - 0:57

Il n'y a pas forcément besoin de caution dans mon foyer, il ya pas besoin. Tu peux partir quand tu veux et tu payes 75 pounds par semaines.

Je connais d'autre personnes qui ont 160 pounds de caution.

Si tu fais une colocation et que tu t'y prends correctement tu peux payer aux alentours de 300 euros, par contre tu seras pas dans le centre de manchester mais les transports en communs sont très bon (enfin dans la plupart des banlieux mancunienes).
Si tu habites dans les banlieux faut compter une dizaine de minutes de bus pour etre à manchester.

Je te conseillerai pas charleston qui est chere et très mal désservi et oui on peut trouver des colocations (pas trop trop chère) dans ce quartier résidentiel Very Happy

Je connais bien salfort qui est un quartier plutot simpa autre je sais pas trop Embarassed (pour l'instant)

Julien

Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 36
Localisation : Salford

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Anne Jeu 31 Juil - 11:22

Elisa est venue vous écrire un très long message hier soir et elle a fait une mauvaise manip, du coup elle a tout effacé.
Je pense qu'elle reviendra rapidement vous donner ses conseils.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty renseignements sur les loyers

Message  rett Mer 6 Aoû - 18:29

Bonjour a tous,

je compte vivre a manchester pour 6 mois a partir de sept et j aimerai savoir si les salaires que l on peut toucher dans un domaine comme la restauration nous permettent facilement de payer un loyer ou il faut souvent serrer la ceinture?

merci d avance

rett

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Anne Mer 6 Aoû - 20:33

je suis désolée mais je ne connais pas les salaires dans la restauration, mais avec un plein temps tu peux vivre.

Anne
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 45
Localisation : gatley

https://wafam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty How long is a piece of string?

Message  ddenis66 Jeu 7 Aoû - 11:25

Voila une expression anglaise qui répond un peu à la question de Rett :
How long is a piece of string?
(comme il y a des personnes qui viennent d’arriver ou qui pensent venir sur Manchester, j’ai pensé qu’il serait utile de répondre a la question par une expression anglaise).
En fait, je dirais qu’il n’y a pas vraiment de réponse à cette question. Cela va dépendre du restaurant et de l’endroit pour se loger. On arrive toujours à vivre.

ddenis66

Messages : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de location pour un logement Empty Re: conditions de location pour un logement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser